Une déclaration d’amour

Je suis amoureux de vous. Votre visage, votre bouche, votre être, votre paraître, tout cela a forgé en moi comme un bloc de désirs, qui ne peut se briser – mon ardeur a crût jusqu’au supplice.

Mes vices comme mes vertus se sont abolis pour ne former qu’une seule volonté, qu’un seul sentiment, qu’un seul symbole : notre union est devenu dans ma pensée une hyperbole d’images, une hypostase, un kaléidoscope où chaque couleur est une partie de votre corps divin, et dont le rouge sang prédomine comme la couleur de notre plaisir.

J’aimerais boire dans votre calice secret, vous faire don de nourriture comme l’oiseau amoureux offre un minuscule vers à sa compagne, trop heureux qu’il est de satisfaire son appétit.

J’aimerais surtout réchauffer vos mains si froides en cet hiver glacial, et poser la mienne, brûlante, sur votre ventre tout rond, ce ventre fertile, dont la couleur laiteuse pareil au coeur d’un fromage et la senteur charnelle sont douces et pénétrantes pour l’oeil et l’odorat.

Nous nous saturerions ensemble, à n’en plus finir… La faim et la soif ne seraient plus des besoins à nous personnels, mais des appels mutuels.

J’aurai soif de toi, j’aurai faim de toi. Nos déserts où règnent le sable intangible verraient fleurir milles oasis.

Nous boirons, à la même coupe dorée, le vin rouge-clair de notre union.

Et nous pactiserons cet amour du sang de nos veines, fondant notre alliance sur le fluide riche et pur qui n’a cessé de rugir et battre dans notre coeur, dans nos viscères, tumultueux, éreintant, presque enragé.

Et, pourtant, un calme serein et apaisé sur nos visages se liraient, comme s’il était de notre devoir de faire la meilleure impression alors même que nos deux sangs couleraient à flots dans nos artères telles des rivières enfin sorties de leur lit.

AmoureuxPhot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s