A propos

Ce blog traite de sujets divers (séries, films, livres, sujets philosophiques, développement personnel, réflexions politiques, évocations poétiques). J’y mets aussi des petites créations (poésies, pastiches de grands auteurs, libres inventions de ma part). Il y a une trame commune sur les références à l’Antiquité, période que j’affectionne particulièrement.

Enfin, ce blog se nomme « Esthète Français », d’un part parce qu’il faut considérer les questions esthétiques à neuf et savoir repérer dans les périodes historiques les excellents exemples. Ce blog s’attache donc à la beauté classique des thèmes, avec des motifs antiques et traditionnels, piochés pour l’instant dans la peinture et la photographie. Français parce que je suis français vivant dans le Nord de la France, et que j’admire la culture de mon pays (plusieurs de mes articles ou de mes recensions portent sur des auteurs français, critiques, écrivains, philosophes).

J’ai à cœur également la culture européenne, également à travers des grands artistes tels que Nietzsche, Henri Heine, Jean-Paul Richter dont je mets en lumière certains aspects. La culture si riche et féconde du 19ème siècle européen me fascine particulièrement, je pioche beaucoup dans celle-ci afin de garnir certains articles.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous d’un article, en partageant votre avis,  ou une autre création de votre part, proche de la mienne, sur un autre blog par exemple.

CiceroEpistulaeAdFamiliaresVenice1547page329Detail

Girolamo Scotto, Cicéron écrivant une lettre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s